Donner

Des occasions à saisir

Nos campagnes

Grande campagne

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a procédé au lancement de sa Grande campagne 2023-2026 au Château Joliette, le 16 mai dernier. « Agir ensemble, pour l’humain », c’est ce que la fondation souhaite faire par-dessus tout, avec l’aide des entreprises de la région et de la communauté. La fondation a fièrement annoncé qu’elle a déjà atteint 65 % de l’objectif total de 4 millions de dollars sur trois ans, ce qui veut dire que 2,6 millions de dollars sont déjà récoltés jusqu’à présent.

La campagne servira à financer des projets, petits et grands, pour continuer d’optimiser l’offre de services du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière), sur le territoire du nord. C’était donc l’occasion de remercier tous les généreux donateurs qui ont déjà accepté de faire partie de ce mouvement et de lancer l’appel à la population pour y contribuer généreusement.

Annuelles

Chaque année, la fondation réalise deux campagnes de publipostage.
En acheminant ainsi des milliers de lettres postales dans les résidences et les entreprises du nord de Lanaudière, elle rejoint des milliers de donateurs soucieux de contribuer à la cause.

Au printemps et à l’automne, ces lettres rappellent à la population l’importance de soutenir la fondation, par confirmation de dons uniques ou mensuels.

Auprès des usagers

En collaboration avec le CISSS de Lanaudière, la fondation réalise en continu une campagne auprès des usagers ayant reçu des soins au CHDL. Ils sont ainsi invités à contribuer à la fondation en lien avec les bons soins et services reçus.

En soutien au personnel de la santé

Initiée durant la pandémie, cette campagne a pour objectif de reconnaître les efforts exceptionnels du personnel travaillant dans les établissements de santé et de services sociaux du territoire. Les personnes désirant remercier un travailleur de la santé sont invitées à contribuer à la fondation et à rédiger un message que cette dernière transmet à la personne reconnue.

Campagne majeure

2016-2020

Cette campagne, s’échelonnant de 2016 à 2020, a été clôturée en grandes pompes avec 10 250 500 $ annoncés fièrement à la population et à ses donateurs! En contribuant à l’atteinte de ce montant, les donateurs ont permis la concrétisation de sept projets essentiels qui améliorent de façon significative les soins et les services de santé offerts à la communauté du nord de Lanaudière.

S’amuser et contribuer!

Événements

Les événements-bénéfice sont avantageux pour la fondation puisqu’ils permettent de recueillir des fonds tout en mobilisant la population autour d’une cause. Ils assurent par ailleurs un grand rayonnement à l’organisation!

Pour toutes ces raisons, la fondation accorde une grande importance à la création d’expériences de qualité, rassembleuses et touchantes, lesquelles incitent la communauté à faire une réelle différence dans la vie des gens! Pour ceux qui ne peuvent y participer, il est toujours possible de faire des dons en lien avec l’événement.